Friday, April 01, 2011


8 comments:

serjoe said...

Great Comics, Pierre , I hope to buy it in amazon.fr

croquisman said...

Qu'est ce que c'est beau...

Peter Oedekoven said...

Well, what can I say, that you haven´t heard before?...
Awesome...great ..etc.
Gotta love your strokes !!!

Chris Schweizer said...

Ces look magnifique, comme d'habitude. J'ai une question - qui semblent être vraiment critique.

Aux États-Unis, nous enseignons à éviter ce que nous appelons «halos». Un halo est un contour blanc autour d'un personnage debout devant un fond noir. Vous pouvez voir ce principe appliqué très bien dans l'art de Jaimie Hernandez, qui les évite mieux que n'importe qui. Alex Toth est un autre exemple.

Il semble que ce n'est pas un sujet de préoccupation dans la bande dessinée franco-belge. Vous employez un halo dans le panneau cinquième de la deuxième page ici. En fait, la plupart des artistes que j'admire de votre région ont un halo dans presque tous les groupe qui a un fond noir.

Est-ce parce que tant de travail de nombreux artistes vers l'impression couleur et l'assurance que ces halos sera rempli avec une couleur foncée? Je demande parce qu'ils ne semblent pas nécessaires dans votre travail - la composition est claire et lisible, même si vous n'avez pas employt le contour blanc.

Juste curieux, si c'est quelque chose discutée. Encore une fois, bravo!

pierre alary said...

whaou! peter ...i don't know what to say ......many man
y thanks.
chris . oui , c'est une bonne question . en fait , en europe , beaucoup ne font pas ce "halo" .certain copain dessinateur m'ont aussi fait la remarque .le fait est que j'ai un dessin un peu "propre" avec un encrage tres "leché" (je t'avouerais que j'aimerais bien casser ça ..mais c'est dur!), et au depart , j'estimais que je me cassais tellement la tete a avoir un "beau" trait que ça m'embetait de le recouvrir ..ha!ha!ha!...mince , j'y passe pas 3 heures pour tout recouvrir de noir. et en fait ,je trouve que cela donne un petit coté "manieré" qui colle pas mal a mon encrage , et surtout , cela detache quand meme bien les silhouettes sur les fonds noirs.je pense qu'avec un encrage moins "propre" , je m'en passerais facilement . en tout cas , mille merci pour ton interet dans mon travail et ton oeil avisé...

pierre alary said...

ha!ha!ha!
peter!! i don't know why i wrote "many man"..ha!ha!ha!...it was "many thanks"

Andrea Calisi said...

i love your comics
best regards
andrea

Anonymous said...

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre excellent travail avec l'industrie des comics.

Nous aimerions vous parler d'une nouvelle plate-forme, nous avons développé et nous avons pensé que vous pourriez être intéressé à parler de votre site Web.

Notre plate-forme est appelée «Comics Fever 'et un abonnement avant-web est déjà de travail (www.comicsfever.com);« Comics Fever' est la première plate-forme de distribution autonome pour la bande dessinée dans le monde.

Pourquoi autonomes? Cette plate-forme offre à tous les types d'artistes de bande dessinée la possibilité de publier leur bande dessinée numérique, destinés à être vendus dans les plates-formes mobiles numériques (iPhone, Android, Windows Phone, ...). Le processus se déroule comme suit: l'auteur tire les registres comiques auteur, «Comics Fever" et télécharge la bande dessinée (la plate-forme permet de définir les pages, les images, les transitions, ...). Après cela, la bande dessinée est disponible à l'achat sur les plates-formes mobiles à travers l'application mobile gratuite "Comics Fever '.

Le principal avantage pour l'auteur, malgré le fait que la bande dessinée est disponible à travers le monde, est une commission de 20% des ventes!

Espérons que vous trouverez cette plate-forme intéressante. Merci pour votre temps.

Cordialement,